Quand les chrétiens prient pour les jeunes avec Thérèse

Soirées T - 24 maris

Prochaine soirée T* le 24 mars prochain à Paris !

Invité : Henri Coirier

Difficultés relationnelles, éclatement de la cellule familiale, échecs scolaires, précarité, violences, addictions, solitudes croissantes, quête de sens … C’est en constatant à la fois la multiplicité des désarrois et souffrances exprimés par les jeunes d’aujourd’hui mais aussi la richesse de leurs aspirations qu’une petite équipe, issue de la Fondation d’Auteuil et du groupe de prière Ephphatha, s’est mobilisée pour lancer cette initiative spirituelle.

Les Soirées T* (T comme Thérèse) réunissent 5 à 6 fois par an à Paris des personnes désireuses de prier pour les jeunes qui les entourent et de les confier à l’intercession de Thérèse de Lisieux.

Morte à 24 ans en laissant un rare et bouleversant témoignage de foi et d’amour, la ‘Petite Thérèse’ a promis de passer son Ciel à faire du bien sur la terre. La fraîcheur, la spontanéité et la profondeur de sa pensée en font l’une des figures les plus populaires de l’Eglise.

Autour des reliques de la sainte qu’abrite en permanence la chapelle de la Fondation d’Auteuil à Paris (16ème), sont organisées des soirées ponctuées de chants, d’intercessions, d’enseignement et d’adoration eucharistique. Tout le monde y est le bienvenu.

« Booster » sa vie avec Thérèse !

Tel sera le thème de la prochaine soirée. Henri Coirier témoignera des liens qu’il a tissés avec Thérèse depuis son adolescence, comment elle l’accompagne dans sa vie au quotidien, se ressource auprès d’elle et prend appui sur ses enseignements.

Henri Coirier est marié, père de famille, ancien directeur financier de la Fondation d’Auteuil et animateur du site www.oraweb.net. Il est également membre de la Communauté de l’Emmanuel.

Mardi 24 mars 2009 à 20h15
Chapelle Sainte Thérèse
40, rue La Fontaine – Paris 16ème

Plus d’infos sur www.soireest.fr

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *