Un miracle supposé attribué à Pie XII

Jean-Paul II - Pie XII

C’est ce que nous révèle aujourd’hui le journaliste vaticaniste Andrea Tornielli sur son blog, relayant un article du journal Il giornale pour lequel il travaille. Une traduction proposée par le blog consacré à Pie XII, Pie12.com.

Il giornale a reconstitué l’histoire d’un miracle supposé attribué à l’intercession du pape Pie XII, qui est évalué avec soin en ces jours de la postulation de la cause par l’archidiocèse de Sorrento-Castellammare di Stabia, sur le territoire duquel il est arrivé.

Il s’agit de la guérison d’une jeune mère d’un cancer, qui a eu lieu en 2005 quand elle était enceinte de son troisième enfant.

Mais la véritable surprise est celle-ci : son mari avait prié Jean-Paul II à peine disparu, et quelques jours plus tard, une nuit, il rêva que Jean-Paul II lui déclarait : « Je ne peux rien faire. Il faut prier ce prêtre… », montrant une photographie d’un prêtre, mince et aux traits fins.

Quelques jours plus tard, au hasard d’une photo dans un magazine sur Eugenio Pacelli étant jeune, il s’est rendu compte que c’était lui. Des neuvaines de prière à Pie XII furent dites et sa femme fut guérie.

La présence de «rêves» ou «visions» dans les miracles attribués à l’intercession du pape n’ont rien de nouveau. Rappelez-vous Sœur Caterina Capitani, accordée en 1965 par l’intercession du bienheureux Jean XXIII, qui la vit à son chevet.

Ce miracle supposé est à approuver par une reconnaissance du tribunal diocésain, puis par le Conseil médical de la Congrégation pour les Causes des Saints, puis par le congrès de théologiens, aux conseils des cardinaux et évêques et enfin par le Pape. Mais ce qui est très spécial dans ce miracle supposé, c’est ce rôle de Karol Wojtyla qui aurait suggéré de prier Pie XII. Une alliance spéciale entre les deux causes de béatification, après que pape Benoît XVI ait promulgué le décret sur les vertus héroïques de ses deux prédécesseurs.

Source : le blog d’Andrea Tornielli via Pie12.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *