Une délégation du Vatican en Angola pour préparer la visite du pape

La visite de Benoît XVI en Angola se déroulera à l’occasion du 500e anniversaire de l’évangélisation du pays.

Une délégation du Vatican est arrivée mardi en Angola pour préparer la visite du pape Benoît XVI le 20 mars dans ce pays dont 60 à 70% de la population est catholique, a rapporté mardi l’agence d’Etat Angop.

Le groupe, conduit par les évêques Alberto Gasbarri et Paolo Corvini, doit passer cinq jours en Angola où il s’entretiendra avec différents leaders religieux, selon l’agence.

La visite de Benoît XVI dans l’ancienne colonie portugaise doit coïncider avec le 500e anniversaire de l’évangélisation de l’Angola et sera la seconde visite d’un pape dans le pays, après celle de Jean Paul II en 1992.

« C’est un privilège pour les Angolais de recevoir la visite du pape et ce sera un pas important pour l’Eglise et pour la société parce qu’une grande partie de notre population est chrétienne », a déclaré à l’AFP Fatima Viegas, une responsable du ministère de la Culture.

« L’Angola est un pays catholique, mais a aussi été traversé par des années de guerre, je pense que l’immense spiritualité que le pape apportera aux gens est la bienvenue », a-t-elle ajouté.

Il s’agira du premier voyage de Benoît XVI sur le continent africain depuis son élection en avril 2005. Il doit également se rendre au Cameroun.

L’Afrique est une région clé pour l’avenir de l’église catholique car c’est celle où le nombre des fidèles croit le plus rapidement.

Benoît XVI a déjà exprimé à plusieurs reprises sa préoccupation envers l’Afrique, un continent où « l’Europe a exporté non seulement la foi dans le Christ, mais aussi toutes sortes de vices, le sens de la corruption, la violence », a-t-il notamment déclaré.

En Afrique, le pape effectuera le onzième déplacement de son pontificat hors des frontières italiennes.

Source : AFP

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *