Et vous, quelle sera votre expérience avec L’1visible ?

Lancement de www.l1visibleetvous.com : 12 rencontres, 12 histoires, 12 expériences avec L’1visible

Au moment même où Benoît XVI publie le motu proprio « partout et toujours » concernant la création du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, le journal L’1visible, premier mensuel gratuit catholique en France, lance un site Internet de témoignages et d’expériences en vidéo.

Ce site répond à de nombreuses questions : comment est perçu L’1visible, comment se distribue-t-il, comment s’abonner ou abonner sa propre paroisse ? Il est destiné à être alimenté régulièrement de nouveaux témoignages.

Parmi les témoiganges, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence épiscopale pour qui « l’intérêt d’un journal comme L’1visible est de permettre d’entrer en relation avec les gens ». De son côté, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Primat des Gaules déclare dans une des vidéos : « ce nouveau journal relève d’une certaine audace évangélisatrice ». Pour Mgr Legrez, évêque de Saint Claude, L’1visible est « un gratuit réalisé par des gens très différents dans l’Eglise, et ça c’est très beau. »

On trouve aussi le Père René-Luc, à Albi pour qui ce gratuit est « un projet d’évangélisation en lien avec la réalité locale » ou encore un aumônier d’hôpital, dominicain, qui raconte que « ce journal permet de créer du lien avec les malades ».

Lancé en février 2010 dans un but d’évangélisation, L’1visible a déjà été diffusé à plus d’1 million d’exemplaires. De nombreuses paroisses, doyennés, lycées, hôpitaux et prisons ont fait le choix de s’abonner à L’1visible et 35 diocèses ont collaboré à l‘édition spéciale JMJ pour les jeunes.

Voir le site : www.l1visibleetvous.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *