JMJ : Une communauté musulmane héberge 350 pèlerins

La Fédération australienne des Conseils islamiques prie pour la paix et l’harmonie entre les peuples de bonne volonté durant les activités de la Journée mondiale de la jeunesse à Sydney.

Le président Ikebal Patel a fait une déclaration dans laquelle il envoie « au nom des musulmans » ses « sincères salutations à la communauté catholique australienne ».

« Je profite de l’occasion, au nom de tous les musulmans d’Australie, pour adresser mes vœux aux Australiens de toutes confessions en cette heureuse circonstance qu’est la Journée mondiale de la jeunesse, et prier pour la paix, l’harmonie et la bonne volonté entre tous les Australiens et tous les peuples du monde », a-t-il ajouté.

« Nous profitons également de l’occasion, nous musulmans australiens, pour souhaiter la bienvenue en Australie à sa sainteté le pape Benoît XVI et à tous les pèlerins ».

Ikebal Patel s’est dit par ailleurs « particulièrement fier » de ce que l’Eglise catholique ait accepté la proposition de l’Ecole islamique Malek Fahd de Sydney d’héberger 350 pèlerins durant la JMJ.

Quelques étudiants devaient aider les pèlerins, et l’école devait organiser un événement interreligieux durant la semaine.

Ce vendredi, Benoît XVI a rencontré 40 représentants d’autres religions, dont des responsables juifs, musulmans, bouddhistes et hindous.

L’Australie compte plus de 340.000 musulmans sur son territoire.

Le père Mark Podesta, porte-parole de la Journée mondiale de la jeunesse, a affirmé que l’implication des écoles islamiques « est une opportunité pour montrer au reste du monde que des personnes de différentes cultures et croyances peuvent vivre côte à côte en paix, dans la bonne volonté et l’harmonie ».

Source : Zenit

Une réflexion au sujet de « JMJ : Une communauté musulmane héberge 350 pèlerins »

  1. mokdadmumus

    tout dabord je salue toutes les personnes de toutes les religions sans aucunes dicrimination,je suis musulman du Maroc ,et si nous les “Jeunes Musulmans Du Monde “pourrions avoir une “journee”mondial aussi cela serai formidable non??et et juste apres la “JMJ”il y aurai un super monde et le 3°jours une “JMJuif” et ainsi de suite le monde penserai a reflechir Salam Shalom Paix sur vous mes freres;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *