Les Missionnaires de l’amour de Dieu : « entrer en relation personnelle avec le Christ »

Les Missionnaires de l’amour de Dieu sont présents aux JMJ de Sydney. Leur charisme d’évangélisation est « d’aider les gens à entrer dans une relation personnelle avec le Christ et à faire l’expérience d’une nouvelle effusion de l’Esprit Saint dans leurs vies », selon le Père Jen Barker, leur fondateur. La “relation personnelle avec le Christ” – qui nécessite de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Lui – ne manque pas seulement aux non-croyants, mais aussi aux catholiques qui vont à la messe dominicale, d’où le succès de cette communauté australienne.

L’atmosphère festive des JMJ est parfois tellement prenante qu’on oublie qu’on est en pèlerinage, a déclaré un diacre de la communauté australienne des Missionnaires de l’amour de Dieu, qui a présidé une catéchèse, mardi 15 juillet.

Les catéchèses font partie de l’expérience des JMJ. Elles consistent généralement en un enseignement, une discussion et la célébration de la messe. Le diacre Daniel Strickland a tenu une catéchèse à Hyde Park.

Les Missionnaires de l’amour de Dieu ont animé quelques chants de louange et le diacre a encouragé les jeunes présents à ne pas s’arrêter uniquement aux sentiments mais à rechercher la profondeur.

« C’est si facile de se laisser prendre par l’esprit de fête de la JMJ », a-t-il dit. « Nous pouvons en oublier que nous sommes en pèlerinage. Nous devons nous concentrer uniquement sur Jésus ».

« C’est tellement impressionnant de faire partie d’une telle foule. Faire l’expérience de Jésus à travers la prière avec autant de gens me fait me sentir vraiment proche de lui », a déclaré Jennifer Abe, 17 ans, de Perth.

La communauté des Missionnaires de l’amour de Dieu est née en 1986. Quelques hommes, membres de la Communauté charismatique des Disciples de Jésus avaient senti un appel au sacerdoce mais souhaitaient continuer à faire partie des disciples. Leur fondateur est le Père Ken Barker.

« Notre but est d’aider les gens à entrer dans une relation personnelle avec le Christ et à faire l’expérience d’une nouvelle effusion de l’Esprit Saint dans leurs vies », a-t-il déclaré.

« La clé de la JMJ est dans le thème de la semaine, dans les paroles des Actes des apôtres 1, 8 ‘Vous allez recevoir une force’, car nous savons que l’Esprit Saint changera vraiment les cœurs de ceux qui participent aux JMJ », a-t-il ajouté.

Pour en savoir plus sur les Missionnaires de l’amour de Dieu : Mglvocation.org

Source : Zenit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *