Au Congrès Mission, l’urgence d’évangéliser sur Internet

Cette année encore, l’association Lights in the Dark, 100% dédiée à l’évangélisation sur Internet, sera présente au Congrès Mission qui se tient à Paris du 27 au 29 septembre.

Ses membres e-missionnaires tiendront un stand et deux ateliers sur cette mission si importante : le premier, « Evangéliser sur Internet, mode d’emploi« , pour apprendre à découvrir comment transformer des vies grâce à Internet (1). Le second, pour découvrir l’évangélisation par le live chat’ (2) qui fait la spécificité de leur mission.

De nombreux fruits !

Comme ils le racontent sur Facebook, chaque jour apporte aux e-missionnaires de Lights in the Dark son lot de fioretti. Ainsi, mardi de cette semaine, Bary, 33 ans, les contacte par le live chat’ de  Lavieapreslamort.com. Il vient de perdre sa maman : « – Dieu a-t-il voulu la mort ? – Pourquoi a-t-il pris sa vie ? ». L’e-missionnaire présent lui propose de prier pour elle. « – A quoi bon prier pour les morts ? » Finalement, il accepte la prière, donne son e-mail, reçoit une prière personnalisée composée pour lui en direct, et répond : « c’est très beau, merci pour votre action bénévole et votre altruisme ». Ils prient alors ensemble chacun derrière son écran !

Il y a quelques jours, Gabriel, retraité, a lu plusieurs fois la Bible et se pose beaucoup de questions. Autrefois enfant de chœur, il a tout abandonné… et voici qu’il se connecte sur notre site LaresurrectionduChrist.com. Il laisse un message sur le chat’. Un e-missionnaire le recontacte par e-mail, s’en suit un long échange, il lui est proposé de rencontrer quelqu’un près de chez lui, il accepte. Un autre e-missionnaire lui téléphone : très belle discussion dans laquelle Gabriel demande comment l’e-missionnaire a eu la foi : l’occasion de témoigner. Finalement, il a rencontré, un autre missionnaire, sur le terrain, à moins de 30 minutes de chez lui, pour que l’évangélisation se poursuive. La rencontre a eu lieu mercredi après-midi, elle a duré plus de 2 heures et demi ! Ils ont terminé par une prière ensemble.

Hier, un e-missionnaire a discuté avec Marwa, une musulmane de Tunisie… qui a accepté de prier pour lui… et réciproquement ! Un peu plus tard, longue discussion avec un protestant Calviniste qui voulait en savoir plus sur la Vierge Marie et le purgatoire. Enfin, une personne atteinte d’un cancer, en phase terminale, leur a dit avoir très peur de la mort.

Toutes ces personnes évangélisées et ceux des semaines précédentes (Belinda, Dominique, Lila, Kaïs…) sont portées dans les prières du Monastère Invisible Carlo Acutis que chacun peut rejoindre ici.

Une évangélisation plus qu’urgente…

Vendredi dernier à Toulon, Lights in the Dark donnait une soirée sur cette urgence de la mission en ligne, avec Mgr Dominique Rey.  Diffusée par Cançao Nova, elle s’est terminée par un temps d’intercession avec la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres :

Enfin, samedi dernier, Jean-Baptiste Maillard, co-auteur du livre Evangéliser sur Internet, mode d’emploi, fruit des trois premières années de mission de l’association) était sur RCF Méditerranée pour en parler.

(1) Samedi 28 septembre, Collège Stanislas, salle 607 , à 16h. (2) atelier n°2, à 17h, salle 607. Tous les infos ici.

Pour en savoir plus sur le Congrès Mission : www.congresmission.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *