Benoît XVI aux Français : « Je viens chez vous en messager de paix et de fraternité »

Benoit-XVI-37.jpg

A la veille de son voyage en France à Paris et à Lourdes, son premier voyage pastoral en tant que pape, Benoît XVI a adressé un message aux Français.

« Je tiens, écrit-il, à adresser mon cordial salut au peuple français et à tous les habitants de cette nation bien-aimée. Je viens chez vous en messager de paix et de fraternité. Votre pays ne m’est pas inconnu. A plusieurs reprises j’ai eu la joie de m’y rendre et d’apprécier sa généreuse tradition d’accueil et de tolérance, ainsi que la solidité de sa foi chrétienne comme sa haute culture humaine et spirituelle.

Cette fois, l’occasion de ma venue est la célébration du cent cinquantième anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Lourdes. Après avoir visité Paris, ce sera une grande joie pour moi de m’unir à la foule des pèlerins qui viennent suivre les étapes du chemin du Jubilé, à la suite de sainte Bernadette, jusqu’à la grotte de Massabielle. Ma prière se fera intense aux pieds de Notre Dame aux intentions de toute l’Eglise, particulièrement pour les malades, les personnes les plus délaissées, mais aussi pour la paix dans le monde. Que Marie soit pour vous tous, et particulièrement pour les jeunes, la Mère toujours disponible aux besoins de ses enfants, une lumière d’espérance qui éclaire et guide vos chemins !

Invoquant la maternelle protection de Marie, le Saint-Père conclut son message à la France par une invitation à s’unir à sa prière pour que ce voyage porte des fruits abondants.

Ma prière se fera intense aux pieds de Notre Dame aux intentions de toute l’Eglise, particulièrement pour les malades, les personnes les plus délaissées, mais aussi pour la paix dans le monde.

Dans l’heureuse attente d’être prochainement parmi vous, j’invoque sur chacun, sur vos familles et sur vos communautés, la protection maternelle de la Vierge Marie, Notre Dame de Lourdes », a conclu Benoît XVI.

Source : Vatican Information Service (VIS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *