Cardinal Bertone : « La grande priorité de Benoît XVI est la nouvelle évangélisation »

Cardinal Bertone

Sur KTO, le cardinal Bertone a rappelé les grands axes du pontificat : « la grande priorité de Benoît XVI est la nouvelle évangélisation », a-t-il expliqué.

Le cardinal Secrétaire d’État Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican, a accordé à la télévision catholique française un long entretien, nous rapporte le journal La Croix. Avec sa bonhomie toute salésienne, le cardinal, rappellant au passage son amour du football italien, a expliqué ce qui fait le quotidien du pape et a rappellé les grands axes du pontificat.

La grande priorité de Benoît XVI est la « nouvelle évangélisation », a expliqué le cardinal italien, qu’il définit ainsi : « refonder les raisons de l’identité chrétienne et l’approfondir par l’étude des textes théologiques et pastoraux ». Le pape, insiste-t-il, « met l’accent sur l’approfondissement ». Dans ses contacts, il « expose les raisons de la foi ». Le cardinal Bertone se souvient ainsi qu’un jour, Benoît XVI a dit vouloir être « l’avocat des simples chrétiens », c’est-à-dire, « leur donner les raisons, le bien-fondé de leur foi, afin qu’ils persévèrent dans leur foi ».

Lire la suite : l’article de La Croix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *