Soirée T* mardi 19 mai à Paris

Soirée T* - mai 2009

QUAND LES CHRÉTIENS PRIENT POUR LES JEUNES AVEC SAINTE THÉRÈSE

Invité : père Henri de Chauvigny

Difficultés relationnelles, éclatement de la cellule familiale, échecs scolaires, précarité, violences, addictions, solitudes croissantes, quête de sens … C’est en constatant à la fois la multiplicité des désarrois et souffrances exprimés par les jeunes d’aujourd’hui mais aussi la richesse de leurs aspirations qu’une petite équipe, issue de la Fondation d’Auteuil et du groupe de prière Ephphatha, s’est mobilisée pour lancer cette initiative spirituelle.

Les Soirées T* (T comme Thérèse) réunissent 5 à 6 fois par an à Paris des personnes désireuses de prier pour les jeunes qui les entourent et de les confier à l’intercession de Thérèse de Lisieux.

Morte à 24 ans en laissant un rare et bouleversant témoignage de foi et d’amour, la ‘Petite Thérèse’ a promis de passer son Ciel à faire du bien sur la terre. La fraîcheur, la spontanéité et la profondeur de sa pensée en font l’une des figures les plus populaires de l’Église.

C’est autour des reliques de la sainte, qu’abrite en permanence la chapelle de la Fondation d’Auteuil à Paris (16ème), que sont organisées ces soirées ponctuées de chants, d’intercessions, d’enseignement et d’adoration eucharistique. Tout le monde y est le bienvenu.

« Avec Thérèse, laisser Marie me sourire ! », tel sera le thème de la prochaine soirée. Le père Henri de Chauvigny invitera l’assemblée à prier pour se laisser guérir par le sourire de Marie.

Le père Henri de Chauvigny est vicaire à la paroisse de la Trinité, aumônier de lycées et de « Trinité Jeunes ».

Mardi 19 mai 2009 à 20h15
Chapelle Sainte-Thérèse
40, rue Jean de La Fontaine – Paris 16ème

Plus d’infos sur les soirées T* : www.soireest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *