Ainsi soient-ils (.com) : des fact checkers s’en donnent à coeur joie !

Ainsi soient-ils

​Le père Abel disculpe l’Eglise de la pédophilie, sur « KTO » (sic) – capture © Arte

Le dernier communiqué de Seb séminariste, avant la dernière soirée Ainsi soient-ils, ce soir sur Arte.

 
La fin est proche pour Ainsi soient-ils. Présent dans les premiers résultats de Google, leur site-décryptage www.ainsisoientils.com a déjà reçu des dizaines de milliers de visiteurs pour cette 3e et dernière saison, de quoi assurer pour la sortie DVD !Pour la dernière soirée de la saison, @Sebséminariste et toute son équipe ont préparé quelques surprises : d’abord, au travers d’un partenariat avec Vicken Productions, 16 minutes exclusives d’un film inédit sur les carmélites du Mont des Oliviers à Jérusalem : histoire de montrer un vrai visage de religieuses, bien loin d’Ainsi soient-ils
Ensuite, à la suite d’une émission « Pas d’accord« , Sébastien et ses amis ont produit une mini web série pour décrypter la soirée, dont le dernier épisode a été diffusé hier.
Insupportables cathos

Et comme cela ne suffisait pas, ces insupportables cathos ont ouvert une nouvelle rubrique sur leur site, « l’Eglise en vrai« . De nouveaux témoignages de prêtres ont été publiés, dont celui du Père Etienne, diplômé d’HEC et ancien commando nageur de combat… ça ne rigole plus !
Enfin, hier, Seb s’est lâché sur Tweeter… se transformant en séminariste de la Sainte Inquisition espagnole, comme au temps d’Inquisitio sur France 2 !
Cerise sur le gâteau, la fine équipe nous en dit plus sur l’homme de l’ombre derrière Ainsi soient-ils, qu’ils ont (enfin) retrouvé… mais chut, c’est dans les secrets de tournage !

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *