Benoît XVI aux jeunes de Taizé : « n’ayez pas peur de rendre compte de l’espérance que le Saint Esprit met en vous »

OFRWR-PAPE-ITALIE-POLITIQUE-20080907

Le pape Benoît XVI a adressé un message aux quelque 40.000 jeunes qui sont attendus au rassemblement de fin d’année organisé à Bruxelles par la Communauté de Taizé, soulignant sa proximité et sa confiance. « Soutenus par le Saint Esprit, n’ayez pas peur de rendre compte de l’espérance qu’il met en vous. N’ayez pas peur de laisser élargir vos cœurs », a-t-il dit dans une perspective d’évangélisation.

Le pape « se sent tout proche de vous dans votre pèlerinage de confiance sur la terre, lancé voici des années par le cher frère Roger », dit le message.

Pendant le rassemblement, qui se déroulera du 29 décembre au 2 janvier, les groupes de réflexion du matin se réuniront dans les 180 points d’accueil allant de Malines à Nivelles, d’Alost à Louvain. Les Eglises catholique, protestantes et orthodoxes de Belgique participeront à cet accueil. Pour le préparer elles ont travaillé pendant des mois en collaboration avec la communauté de Taizé. Des milliers de familles ouvriront leurs portes aux jeunes.

« Vous cherchez la source d’une espérance pour vous-mêmes et pour le monde, en vous ouvrant au Christ par la prière et par l’écoute de sa Parole, en partageant vos aspirations avec des jeunes de toute l’Europe et des autres continents, en faisant l’expérience de l’Eglise comme lieu de communion et d’amitié pour tous », lit-on par ailleurs dans le message.

Le pape « vous fait confiance pour découvrir comment communiquer une espérance autour de vous, par l’engagement de vos vies dans un monde où il y a trop de pauvreté, d’injustices et de conflits », ajoute-t-il.

« Dieu a besoin de votre foi, de votre créativité, de votre esprit d’initiative. Pour répondre à son appel, Il vous donne la présence de son Esprit. C’est lui qui renouvellera vos forces quand viendra la fatigue ou la lassitude », assure-t-il.

« Soutenus par le Saint Esprit, n’ayez pas peur de rendre compte de l’espérance qu’il met en vous. N’ayez pas peur de laisser élargir vos cœurs », exhorte-t-il.

Source : Zenit

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *