Chine : Les missionnaires de la Vierge des Sept Douleurs continuent d’évangéliser

Vœux perpétuels pour 6 religieuses de la congrégation des missionnaires de la Vierge des Sept Douleurs du diocèse de Tai Yuan. Une autre congrégation qui aide aussi à l’évangélisation.

Tai Yuan (Agence Fides) – La congrégation des missionnaires de la Vierge des Sept Douleurs du diocèse de Tai Yuan dans la province de Shan Xi, célèbrera le 15 septembre prochain la fête de sa sainte patronne, la Vierge des Douleurs, enrichie de nouvelles forces missionnaires. Six religieuses de la congrégation ont prononcé leurs vœux perpétuels le 2 septembre dernier lors d’une célébration solennelle présidée par son Excellence Mgr Li Jian Tang, évêque titulaire du diocèse de Tai Yuan. Il y avait en plus 40 prêtres pour concélébrer la messe. Des milliers de fidèles, de parents, d’amis, unis aux 26 consœurs, ont accueilli avec une grande joie la profession perpétuelle de chasteté, pauvreté et obéissance prononcée par six religieuses après plus de dix ans de formation à la fin de laquelle elle ont exprimé leur conviction de pouvoir répondre à l’appel du Seigneur en se donnant à la vie évangélique et à la mission.

Le diocèse de Tai Yuan de la province de Shan Yin est une mission franciscaine. Il y a cent ans, sept religieuses des missionnaires franciscaines de la Vierge des Douleurs ont travaillé dur pour semer la foi dans cette terre. Après un siècle, la congrégation diocésaine des missionnaires de la Vierge des Sept Douleurs a hérité de leur mission, en continuant à arroser la semence jetée et aussi à recueillir les fruits de l’évangélisation, notamment dans le champ pastoral et le service social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *