Evangélisation de grande ampleur à Paris

C’est Noël : venez annoncer aux Parisiens la venue de leur sauveur !

Si vous êtes disponible ce jour-là, trois solutions vous sont proposées entre 14h et 17h :

– Soit vous joindre à la mission organisée avec la communauté de l’Emmanuel au chevet de la Madeleine et rue Tronchet, ou à la mission avec Ressuscito rue Caumartin devant l’église Saint Louis d’Antin. Pour vous y préparer, des formations sont proposées sous la forme de 3 temps (qui peuvent s’ajouter les uns aux autres ou dont on choisit celui que l’on veut). Ils auront lieu jeudi 11/12, vendredi 12/12 en soirée (heure à préciser) et samedi 13/12 matin (10h -12h).

Jeudi et vendredi les thèmes seront l’Incarnation dans l’Ecriture et un commentaire artistique de la crèche qui sera reproduite sur la carte de vœux qui sera distribuée aux passants (pour fournir des éléments aux « missionnaires »). Pour le dernier temps, Mgr Jean-Yves Nahmias s’est rendu disponible pour faire une intervention. Le départ vers la Madeleine se fera à l’issue de la messe d’envoi, après un repas pris ensemble. Il sera bien sûr possible de participer à la mission en venant directement à un briefing à 13h30 (lieu à préciser).

– Soit passer quelques moments à prier dans l’Eglise de la Madeleine pour l’évangélisation de Paris, et du quartier, afin d’aider ceux qui, dehors, abordent les passants.

– Soit venir nous rencontrer sous les tentes au chevet de la Madeleine (sur le trottoir entre Hédiard et Fauchon) où se produit une chorale de la communauté de l’Emmanuel. Par petit groupe, si vous le souhaitez, vous pourrez aussi aller au devant des passants pour leur proposer d’écrire une intention de prière – et leur suggérer ou d’aller la déposer directement dans l’église, à côté de la crèche, ou de vous la confier.

A l’issue de la mission, une messe anticipée du dimanche sera célébrée dans l’église de la Madeleine samedi 13 décembre à 17 heures.

Une réflexion au sujet de « Evangélisation de grande ampleur à Paris »

  1. cvillemain

    Encore un bon plan : venez participer à la mission organisée (aussi!) par la communauté de l’Emmanuel à l’église Saint Laurent « Noël m’ouvres-tu ta porte? », avec le groupe de prière de Saint-Laurent, Jump4Joy et les membres de la communauté. Toutes les infos sur http://www.gpsaintlaurent.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *