Lights in the Dark vous donne rdv au Congrès mission !

L’association Lights in the Dark sera ce week-end à Paris au Congrès Mission pour un temps d’échange et d’expérimentation sur l’évangélisation par Internet.

Cet évènement d’Eglise est une véritable photographie de tous ceux qui aujourd’hui osent annoncer le Christ autour d’eux, à travers l’éducation, en couple, en paroisse, dans leurs engagements sociétaux, dans l’espace public ou à travers de nouveaux médias comme Internet. C’est donc une occasion en or de saisir la vitalité de l’évangélisation en France, à travers de nombreuses initiatives missionnaires comme la nôtre.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Lights in the Dark sera présente au Congrès mission, et, cette année, de trois manières différentes :

1. Participation aux ateliers

L’association animera un atelier, samedi après-midi, sur le thème « Evangéliser le continent numérique avec Corpsfeminin.com » (Rdv collège Stanislas – 6e étage, salle 608, de 16h00 à 16h50). Suite au succès du 1er Forum e-Mission, l’équipe a voulu aussi encourager la tenue de 2 autres ateliers :

  • un atelier sur l’évangélisation à travers Wikipédia, ce site étant le 5ème le plus visité en France, avec 24 millions de  visiteurs uniques par mois (même lieu, de 15h à 15h50)
  • un atelier intitulé « La vidéo : un outil puissant dans l’évangélisation des jeunes », animé par Cançao Nova, avec qui nous réalisons l’opération missionnaire La vie après la mort .com qui sera lancée pour la Toussaint (même lieu, de 17h à 17h50)

2. Une table ronde

Le secrétaire général de Lights in the Dark participera à la table ronde du samedi matin qui s’intitule « Quel langage pour annoncer notre foi aujourd’hui ? », avec les Pères Philippe Verdin et Michel Gitton (Aïn Karem). Sur la question de l’évangélisation par Internet, ces questions cruciales seront posées : Qu’ont les catholiques à y gagner ? Une meilleure visibilité ? Les sites cathos sont-ils consultés par des non-chrétiens ou bien ne font-ils qu’attirer les convaincus ?

(Rdv salle Ozanam au 92 bis boulevard du Montparnasse, 9h)

3. Un temps d’e-mission

Enfin, dimanche matin, l’association proposera une mission online avec chat’ missionnaire : une nouveauté pour tous ceux qui veulent découvrir l’évangélisation en direct sur le web.

(Rdv 10h30 salle 209 au collège Stanislas).

A noter aussi :

Cliquez ici pour devenir membre de Lights in the Dark

En savoir plus sur Lights in the Dark ?

Lights in the Dark est une association loi 1901 née en 2015 et appelée depuis à s’implanter dans le diocèse de Fréjus-Toulon, par Mgr Dominique Rey. 100% dédiée à l’évangélisation du continent numérique, elle 3 axes de développement : 1. création de sites Internet à destination prioritaire des non-cathos (nombreux projets en cours, cf Opération Toussaint) ; 2. la formation à ces enjeux et ces pratiques avec l’académie Sainte Faustine 3. innovation : le lab Saint Maximilien Kolbe. L’association ne vit que de dons (faire un don).

Site officiel : www.lightsinthedark.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *