Pour Noël, parrainez un e-missionnaire !

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Is 9,1)

Vous connaissez déjà l’association Lights in the Dark, lancée en 2015, 100% dédiée à l’évangélisation du continent numérique, qui tire son nom de la prophétie d’Isaïe.

De nombreuses expériences réussies

Avec de nombreuses expériences réussies, plusieurs sites ont été montés depuis sa création, comme MissionMiséricorde.com, LaRésurrectionduChrist.com, PieXIII.com, et leur dernier-né, pour la Toussaint dernière : Lavieapreslamort.com.

D’autres projets sont en cours de création, comme Corpsfeminin.com. Tous ces sites permettent d’attirer de nombreuses personnes, via Google et les réseaux sociaux, puis d’établir un contact, parfois en direct. Et même d’aiguiller ces internautes dans la vie physique vers d’autres catholiques, localement, afin de leur permettre, s’ils le souhaitent, de rencontrer le Christ !

Aujourd’hui, cette mission d’Eglise appelée dans le diocèse de Fréjus-Toulon demande une équipe de missionnaires permanents.

Une mission permanente

Lights in the Dark souhaite donc pérenniser l’envoi d’e-missionnaires dans ce continent qui :

  • réaliseront des sites surfant sur l’actu, à destination de ceux qui sont loin de l’Eglise, au coeur des questions de nos contemporains, pour leur porter la lumière du Christ
  • animeront une équipe de contributeurs en contenus ou d’e-missionnaires présents en ligne (avec les outils de live chat’ pour évangéliser les internautes en direct)
  • formeront d’autres e-missionnaires et tous ceux qui le souhaitent (académie Sainte Faustine, formations en présentiel, Mooc, forum e-Mission, etc.)
  • innoveront pour optimiser les outils de cette évangélisation (Lab St Maximilien Koble

200 parrainages mensuels recherchés

Aussi, Lights in the Dark cherche 200 parrainages mensuels pour le premier e-missionnaire de l’association…

Tous les dons mensuels, même les plus petits (5,10,15 euros/mois) comptent pour la mission ! Pour parrainer le 1er missionnaire de Lights in the Dark, rendez-vous sur la page dédiée de la plateforme de dons du diocèse de Fréjus-Toulon. En contre-partie, vous recevrez personnellement des nouvelles de cette mission, des projets en cours, et, si vous le souhaitez, l’association diocésaine de Fréjus-Toulon émettra votre reçu fiscal.

Pour en savoir plus :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *