Le 26 novembre dernier à Rome, avait lieu la commémoration de la fête du Bienheureux Giacomo Alberione, fondateur de la Famille paulinienne, avec une concélébration eucharistique en la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs. H20News revient sur cet évènément.
« Utiliser tous les moyens pour prêcher l’Evangile : c’était le rêve de Giacomo Alberione. Et il l’a fait par la presse, le cinéma et la télévision; aujourd’hui nous voulons agir d’une autre manière, avec d’autres moyens, avec ce que la technologie nous offre ». Voici comment la famille Paulinienne poursuit aujourd’hui l’activité de son fondateur, a expliqué le père Jose Pottayl, vicaire général de la Société de Saint-Paul.
En suivant Saint Paul et le Bienheureux Alberione on peut se retrouver chanteur, comme l’auteur-compositeur Elio Benedetto, curé de paroisse et membre de l’institut Jésus prêtre, un des Instituts de la Famille paulinienne. Il s’apprête à sortir un cd avec quatre chansons dédiées à saint Paul.
« Ce qui me tient à cœur ces dernières années c’est de donner un message évangélique à travers des chansons qui s’inspirent d’une vie de foi ». Que peut offrir Saint Paul à l’homme d’aujourd’hui ? « Donner une grande espérance à l’homme d’aujourd’hui qui, comme Paul, est loin de Dieu .. Dieu le cherche, Dieu l’aime immensément.. il doit seulement découvrir la beauté de l’amour de Dieu ».