L’évangélisation par les Saints

ROME, Mardi 11 septembre 2007 (d’après ZENIT.org) – Le secrétaire de la congrégation romaine pour l’Evangélisation des Peuples, Mgr Robert Sarah, originaire de Guinée-Konakry participera aux célébrations de Paray-le-Monial, en Bourgogne, du 12 au 16 octobre, à l’occasion de la mémoire liturgique de sainte Marguerite-Marie Alacoque (cf. http://www.sanctuaires-paray.com).

Les célébrations auront pour thème cette phrase du Christ à sainte Marguerite Marie : « J’ai soif d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement ».

Ces journées seront animées par les Chapelains des Sanctuaires de Paray-le-Monial et la Communauté de l’Emmanuel, avec la participation de Mgr Robert Sarah et Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun.

Les journées seront rythmées par les offices et la célébration de l’eucharistie, des carrefours, et des enseignements.

Ces fêtes sont au centre de la révélation faite par Jésus à Sainte Marguerite-Marie (1647-1690) : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son Amour ».

Les pèlerins seront invités à « redécouvrir la place de sainte Marguerite-Marie pour l’Église d’aujourd’hui avec, notamment, l’évangélisation » : le message qu’elle a reçu continue de connaître un retentissement dans le monde entier, comme en témoignent les voyages de ses reliques notamment en Amérique Latine.

Mgr Robert Sarah donnera un témoignage lors de la veillée du 12 octobre, à la chapelle des Apparitions, et le lendemain, une conférence sur le thème : « L’évangélisation par les Saints ».

Mgr Robert Sarah donnera un témoignage lors de la veillée du 12 octobre, à la chapelle des Apparitions, et le lendemain, une conférence sur le thème : « L’évangélisation par les Saints ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *