Nous voulons la vie : déjà 4.000 signatures !

La pétition « Nous voulons la vie » lancée au début du mois recueille 4.000 signatures et dépasse celle de l’Association pour le Droit à Mourir dans la « Dignité ». Une dignité que revendique aussi de nombreux de malades qui veulent continuer à vivre, en laissant leur témoignage sur le site Nousvoulonslavie.com : celui de Dominique, atteint du Sida, celui de Pierre, atteint de la maladie de Charcot, celui de Nicolas, atteint du syndrome de Marfan, ou de Maryannick, paralysée depuis plus de 24 ans.

Les associations de malades et les familles se manifestent aussi et rejoignent le collectif : « Ma fille handicapée mentale, est ma joie et ma force » signe ainsi Jean-Michel. Isabelle, mère de famille, nous parle de son père : « Mon papa est malade depuis 12 ans. Maladie d’Alzheimer et il est complètement dépendant depuis 4 ans (…). L’Amour de ma maman le maintient en vie. (…) Il y a 2 ans, il était diagnostiqué comme inguérissable en raison d’une pneumonie. Les médecins, les infirmières, nous avaient dit qu’il n’y avait plus rien à faire… Et il est toujours là, vivant. Il fait quelques sourires… pas de paroles mais des regards qui en disent longs. Nous ne connaissons pas notre heure et je pense que sa vie auprès de maman est source de joie et de fécondité pour notre famille. ».

Source : Nousvoulonslavie.com (pétition en ligne)

Une réflexion au sujet de « Nous voulons la vie : déjà 4.000 signatures ! »

  1. Ideslys

    Je souhaite m’associer à la pétition pour le respect des cimetières et la mention des profanations des cimetières chrétiens dans les médias à l’légal des autres profanations sous peine dans le cas contraire de commettre un racisme antichrétien : l’on pourrait en parler à la HALD…

    avez-vous une pétition en liigne : je n’ai que très peu de temps mais cela me permettrait d’ajouter ma signature

    Merci et dans l’espérance et la joie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *