La lumière de Noël .com : à découvrir et partager pendant l’Avent !

LalumieredeNoel.com est en ligne depuis dimanche et sera alimenté tout au long l’Avent!Y seront « postés » une douzaine d’e-missionnaires formés et prêts à répondre aux questions des internautes pour leur témoigner de la lumière du Christ.

Découvrir le site

Tout le monde peut participer !

Les catholiques sont tous invités à participer, soit en contribuant par des contenus, soit en partageant les publications dans les réseaux sociaux, soit par leur prière ou par un don. L’association donne un lien pour s’inscrire. De plus, il est proposé un concours de crèches et bientôt, des quiz !

Des cartes de visites missionnaires

Il est également proposé aux paroisses ou mouvements qui organisent des missions de Noël dans la rue de télécharger des cartes de visites à imprimer ou d’en commander à prix coûtant. Ces cartes renvoient vers Lalumieredenoel.com, avec, nouveauté dans l’Eglise, une proposition de discussion en direct avec des chrétiens, par le live chat’ du site (en savoir plus sur cette proposition).

Lights in the Dark, c’est quoi ?

Une association loi 1901, 100% dédiée à l’évangélisation des non-cathos par Internet, et qui ne vit que de dons. Elle est soutenue par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Lights in the Dark, en quelques chiffres :

  • 12 sites d’évangélisation selon une stratégie globale pour toucher différents publics : LaresurrectionduChrist.com, Corpsfeminin.com, Lavieapreslamort.com, etc.
  • 160.000 visiteurs par an (soit environ 400 visiteurs/jour)
  • 300 participants au 1er Mooc pour apprendre à devenir e-missionnaire
  • de nombreuses formations données partout en France, en présentiel
  • 40 engagements lors du dernier forum e-Mission à Toulon en juillet
  • 60 membres, 300 actifs et 1 permanent à temps plein
  • 12 e-missionnaires bénévoles formés pour le live chat’ mutualisé à tous les sites
  • plus de 1000 messages laissés sur le live chat’ en 6 mois
  • les premiers internautes qui demandent à revenir vers l’Eglise ! (l’un d’eux nous a dit prier pour la première fois de sa vie, un autre a demandé le baptême…)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *